top of page

Biographie

Kenny, une vie à toute allure

 

Dès son plus jeune âge, Kenny a baigné dans l’univers des sports mécaniques. À seulement trois ans, il enfourchait déjà sa première moto, sous le regard bienveillant de ses parents et grands-parents. Hyperactif et infatigable, ce jeune garçon ne tenait en place que lorsqu’il s’adonnait à ses passions : la moto, le judo, les sorties entre amis. Mais c’est bien la moto qui s’impose rapidement comme son activité de prédilection, occupant toute son attention… et bientôt toute sa vie.

 

Après un bac obtenu sans grande conviction, Kenny n’a qu’une idée en tête : vivre pour et par la moto.

 

Il débute par la compétition, participe au Championnat de France où il remporte deux titres (en 2011 et 2014) et décroche une médaille de bronze au Championnat du Monde en 2013 avec l’équipe de France. En 2014, il réalise son premier exploit hors du commun : un double backflip en sautant à l’élastique d’un viaduc de 75 mètres, établissant ainsi un record du monde.

 

C’est à cette période qu’il découvre une nouvelle facette de sa discipline : le trial et, plus encore, le freestyle. Sa rencontre avec Julien Dupont, alias « Julz », athlète RedBull, marque un tournant. Installé à Lyon pour rejoindre sa petite amie, Kenny en profite pour s’entraîner aux côtés de Julz. Ensemble, ils explorent les terrains accidentés de la périphérie lyonnaise.

 

Encouragé par ses proches à poursuivre ses rêves, Kenny fait ses premiers pas sur scène. Très vite, ses shows spectaculaires franchissent les frontières françaises pour conquérir les capitales du monde entier.

 

En 2016, une opportunité exceptionnelle s’offre à lui : la production de l’émission La France a un Incroyable Talent(M6) le contacte et lui lance un défi de taille : réaliser un show de freestyle dans un espace limité à 10 mètres par 10. Kenny dispose de deux mois pour préparer cette première mondiale, sans aucune garantie de succès. Mais son audace paye : sa performance impressionne le jury et le public. Lors de la demi-finale, il réalise un « flair » – une figure jamais tentée en trial, encore moins sur un plateau télé – et accède à la finale, où il termine à une brillante 4ᵉ place.

 

Porté par cette expérience, Kenny profite de sa notoriété naissante pour multiplier les spectacles et les apparitions télévisées. De America’s Got Talent aux États-Unis à Tu Si Que Vales en Italie, en passant par Das Supertalent en Allemagne et Le Plus Grand Cabaret du Monde en France, Kenny captive des millions de téléspectateurs à travers le monde. À ce jour, plus de 100 millions de personnes ont été témoins de ses exploits.

 

Le 14 juillet 2020, jour de la fête nationale française, Kenny ajoute une nouvelle victoire à son palmarès en triomphant dans l’émission La France a un Incroyable Talent - La Bataille du Jury sur M6.

 

Toujours en quête de nouvelles aventures, Kenny se lance alors dans un projet inédit : produire des vidéos de « trial freestyle » dans des lieux insolites. Avec sa moto, il explore sa quête de liberté et promet de continuer à nous émerveiller à travers son univers étincelant.

 

Photo by François-Xavier WATINE.JPEG
spectacle moto trial
spectacle moto trial
Palmarès
IMG_2859.JPG

Kenny se hisse à la troisième place au classement général du championnat du Monde 125cc

2013: (18 ans)

-3eme au Championnat du Monde 125cc (Médaillé de Bronze).

 

2014: (19 ans)

-Champion de France Expert 2.

-7eme au Championnat du Monde WORLD CUP.

-Record-Man du Monde.

 

2015: (20 ans)

-Top 6 au Championnat de France Expert 1.

 

2016: (21 ans)

-Numéro 5 Français en Expert 1.

​

2017: (22 ans)

-1 Vidéo officielle en format digital de 3 minutes.

-Passage Télé en Allemagne "It's Show Time"

-Passage Télé TPMP "Les Enquêtes de Touche pas à mon Poste"

-Passage Télé en Italie "Tu Si Que Vales"

-Passage Télé sur M6 "Que sont-ils devenus"

​

2018: (23 ans)

-2 Passages Télé sur France 2 "Le Plus Grand Cabaret du Monde"

-Passage Télé en Amérique "America's Got Talent"

​

2019: (24 ans)

-2 Vidéos officielles en format digital de 3 minutes.

-Passage Télé en Allemagne "Das Supertalent"

​

2020: (25 ans)

-8 Vidéos officielles sur les réseaux sociaux.

Vainqueur Incroyable Talent "La Bataille du Jury"​

bottom of page